Les artistes Maison Obal

Découvrez ici les artistes du moment en vedette sur Maison Obal

BishopParigo

BishopParigo, de son vrai nom Nicolas Poirier, est un artiste parisien. Spécialisé dans l’univers contemporain urbain, il évolue dans un monde coloré où le sourire y est roi, et l’insouciance le maître. Il a fait de ses petits oiseaux sa marque de fabrique, incitant les spectateurs à redécouvrir leurs âmes d’enfants.

Considéré comme créateur touche à tout, Bishopparigo affirme son style partout, et sur tout ! Au cours de ces 10 dernières années, l’artiste a su tester tout un tas de supports : toiles, papiers, bois, béton, textiles, artoys... Il a su évoluer sans jamais réellement changer, ce qui lui a valu de belles collaborations comme avec Posca, Casio G-shock, Pullin.

Page Facebook BishopParigo

Instagram BishopParigo

Pierre Fraenkel

Peintre, cascadeur, médium, plongeur de haut vol a l'Acciota , homme canon, astrophysicien et champion de lancer de poubelle, Pierre Fraenkel est un artiste étonnant voir bizarre qui touche à tout. Mais ce qu'il préfère toucher, en dehors de sa somptueuse compagne Anne BdF et le chocolat noir, c'est vous ! En intervenant comme un héros sans costume dans l'espace public pour nous parler directement, sans pub ni fioriture, avec des morceaux de lui, pas le magazine. Il peint sur des panneaux d'affichage libre, fait des pochoirs sous vos pieds, détourne des panneaux directionnelles et tout cela pourquoi ?

Souvent il invoque pas les désaccords toltèques, mais plus facilement le seul vrai père spirituel qu'il n'ait eu Bébel...pour l'amour de l'amour. Alors oui, avec lui, on se laisse pas tomber, on arrête de se faire chier et on fée même un peu d'anglais, ou une langue qui y ressemble, mais au final, en vrai, à l'arrivée, do you speak Fraenkel?

Page Facebook Pierre Fraenkel

Instagram Pierre Fraenkel

Le Petit Prince

On ne présente plus Le Petit Prince, livre le plus traduit au monde (157 langues) après la Bible. Livre bilingue de naissance, il fut paru simultanément en Français et en Anglais, les enfants y voit l'histoire d'un enfant qui découvre le monde des grandes personnes, les adultes peuvent y voir plein de sagesse déguisée en allégories.

Vous vous souviendrez certainement des phrases cultes du Petit Prince venu de sa planète B612 : "Dessine-moi un mouton", "On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" ou encore "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité."

Fanny Delqué

lllustratrice indépendante depuis 2010, Fanny Delqué travaille sur commande dans le domaine de la communication. Elle dessine depuis toujours mais c’est au cours de son cursus de 5 ans à l’École de l’Image d’Épinal qu’elle apprend et teste différentes techniques de dessin, peinture et gravure et qu'elle se rend compte qu'elle aime toucher à tout !

Aujourd’hui, entre dessin au crayon et création numérique, son cœur balance mais elle prend chaque nouveau projet comme un défi, pour ne jamais s'ennuyer et  et renouveler sujets et supports, avec un intérêt particulier pour l'illustration jeunesse, culinaire et de reportage.

Avec le Marathon des illustrateurs qu'elle met en place en 2016 avec les dessinateurs locaux, elle met en avant le processus de création d'une image dessinée en dessinant en direct et permet à ce collectif de sortir de l'atelier et de rencontrer son public !

Site Fanny Delqué

Facebook Fanny Delqué Illustratrice

Instagram Fanny Delqué

Sylvie Kromer

Diplômée de l'école des Beaux-Arts de Mulhouse en design textile, et diplômée en art-thérapie, Sylvie Kromer est illustratrice et travaille dans l'atelier de l'association Ustensibles à Mulhouse. Elle est aussi auteure pour enfant et collabore avec de nombreux acteurs du milieu de l'enfance, l'éducation et de la culture.

Atelier WAC

Christine Wolf-Adam puise ses inspirations dans les paysages, urbains et naturels, et dans l’art, où elle a aiguisé très tôt son regard à l’instar d’un photographe ou d’un peintre.

 Lignes et courbes, volumes et couleurs, délicatement assemblés se rencontrent dans ses créations pour
« Maison Obal ». Un design audacieux, une vision polymorphe et intuitive, des couleurs et des motifs originaux pour donner à votre intérieur un supplément d’allure. 

Christine dirige le studio d’architecture intérieure “atelier wac“.

Caméléon plutôt discret, elle crée des intérieurs pour des résidences privées, des hôtels, librairies... Thinking designer, elle aide aussi les entreprises à repenser leurs espaces, à favoriser le bien-être au travail, l’efficacité et la dimension collaborative. Elle apporte enfin son expertise à des start-up inspirantes et innovantes.


Design d'intérieur Atelier WAC

Instagram Atelier WAC

Partenariats Maison Obal <> Artistes

Nous collaborons avec des artistes français pour vous proposer des articles français de qualité mettant en valeur notre patrimoine culturel. Nous reversons des royalties à tous nos artistes pour chaque achat de produit à leurs couleurs. Afin de valoriser leur travail et leurs collection, nous n'appliquons aucune remise sur ces articles.

Si vous souhaitez voir une collection artiste en particulier ou êtes artiste vous même et souhaitez collaborer avec nous, n'hésitez pas à nous contacter (A Propos > Contactez-nous).